-
Klarstein Cave a Vin sur Pieds, Caves à Vin de 53L avec une Porte en Verre, Cave a Vins à Zone Unique, Bar Intérieur/Extérieur, Frigo vin, Cave a Vin de Vieillissement, Petite Cave à Vin 20 BouteillesPRÉSENTATION ÉLÉGANTE DES VINS : En plus de sa porte en verre, la cave à vin Klarstein est doté d'un cadre en acier inoxydable brossé, un éclairage intérieur et un espace pour le champagne pour être pratique au quotidien. PRÉSENTEZ VOTRE COLLECTION DE BOUTEILLES : Cette cave a vins a une capacité de 20 bouteilles, ce frigo à vin a également une température contrôlée pour préserver les saveurs et les arômes des vins et conserver ainsi vos bouteilles plus longtemps. CONSERVER TOUS TYPES DE BOISSONS : Nos caves à vin à zone unique vous permettent de régler la zone de refroidissement entre 5 et 18°C, ce qui facilite le stockage des vins rouges, blancs, rosés, prosecco, bières et autres boissons. UTILISATION FACILE : L'écran tactile vous permet de régler et de maintenir une température constante afin que vos vins soient réfrigérés et prêts à être servis à tout moment. L'écran LCD affiche la température afin de contrôler le bon fonctionement. MOTEUR ULTRA SILENCIEUX : Grâce au moteur silencieux et à son design élégant, la cave a vin de vieillissement et service est idéale pour la conservation de vos bouteilles à la maison, un bar et tout endroit où les connaisseurs de vin se réunissent.
-
LES PETITS CHAMPS Cave à Vin de Conservation de 18 bouteilles CAVCB18 Black Edition, 50L, 5 Etagères, Réglable de 11 à 18°C, Refroidissement Thermoélectrique, Design Elégant, LED, Anti-UVCONSERVATION OPTIMALE : Cette cave à vin offre une capacité de 18 bouteilles, vous permettant de stocker votre collection dans des conditions idéales. Avec un volume total de 50 litres, elle assure un espace suffisant pour vos bouteilles de vin préférées. DESIGN ÉLÉGANT : Dotée d'une porte en acier inoxydable, cette cave à vin allie sophistication et durabilité. Son design élégant ajoutera une touche de luxe à votre espace tout en garantissant une protection optimale. TEMPÉRATURE PRÉCISE : Grâce à son contrôle digital, vous pouvez régler la température de votre cave à vin de 11°C à 18°C. Cette plage de température vous permet de conserver vos vins à des températures idéales. PROTECTION ET VISIBILITÉ AMÉLIORÉES : La porte vitrée anti-UV et l'éclairage LED intégré offrent une double fonctionnalité. Elles protègent vos bouteilles des rayons nocifs tout en permettant une visualisation claire, ajoutant ainsi une touche d'élégance à votre espace de vie. GARANTIE ETENDUE DE 10 ANS : Bénéficiez d'une garantie étendue de 10 ans, accompagnée d'un atelier SAV en France, offrant ainsi la confiance et la tranquillité d'esprit pour une utilisation prolongée et fiable.
-
HOMCOM Cave à vin 6 bouteilles 17L réfrigérateur à vin silencieux - porte en verre, éclairage LED, écran tactile numérique, mini cave a vin contrôle de la température 8-18°C protection UV noirSILENCIEUX : Cette mini cave à vin utilise un système thermoélectrique écoénergétique (classe E) avec un niveau sonore de 35 dB. Idéal pour un environnement paisible tout en économisant l'énergie. DESIGN COMPACT ET PRATIQUE : Grâce à sa taille élancée, cette cave à vin s'intègre facilement sous un comptoir ou sur un bureau, idéal pour les petites cuisines, bureaux ou bars. Sa porte en verre ajoute une touche élégante. RANGEMENT MODULABLE : Ce frigo à vin dispose de deux étagères chromées ajustables et amovibles. Idéal pour stocker jusqu'à 6 bouteilles standard ou des bouteilles plus grandes comme du champagne. PROTECTION UV : La porte en verre triple épaisseur bloque les UV pour préserver vos boissons. L'éclairage bleu doux du réfrigérateur à vin offre une visibilité parfaite tout en mettant votre collection en valeur. FACILE A UTILISER : Mini cave à vin à température ajustable de 8 à 18°C pour conserver différentes boissons. Commandes tactiles intuitives, affichage LED et conversion Celsius/Fahrenheit pour garantir des boissons à la température idéale.
-
LES PETITS CHAMPS CAVSB8 - Cave de service 8 bouteilles pose libreCONSERVATION OPTIMALE : Stockez jusqu'à 8 bouteilles dans des conditions optimales avec une capacité totale de 23 litres, préservant ainsi la qualité de votre collection de vin. La porte vitrée traitée anti-UV assure une protection supplémentaire contre les rayons nocifs. CONTRÔLE PRÉCIS DE LA TEMPÉRATURE : Réglez facilement la température de votre cave à vin de 11°C à 18°C grâce au contrôle digital, permettant une conservation idéale de vos vins. DESIGN ÉLÉGANT ET FONCTIONNALITÉ : Profitez du design sophistiqué avec les portes en acier inoxydable et des 3 clayettes en métal, ajoutant une touche de luxe à votre espace de vie. L'éclairage LED intégré avec interrupteur offre une visibilité claire de votre collection. FONCTIONNEMENT OPTIMAL : La technologie thermoélectrique assure un fonctionnement silencieux et économe en énergie, tandis que le système anti-vibration et les pieds ajustables garantissent une stabilité optimale. GARANTIE ETENDUE DE 10 ANS : Bénéficiez d'une garantie étendue de 10 ans, accompagnée d'un atelier SAV en France, offrant ainsi la confiance et la tranquillité d'esprit pour une utilisation prolongée et fiable.
Une petite cave à vin de service avec des dimensions ultra compactes (45,5 cm × 26 cm × 26 cm) mais ce qui démarque le plus cette cave à vin, c’est son prix ! Thomson frappe fort, le géant des produits électronique en tout genre casse les prix. Pour moins de 150 € vous pourrez profiter d’une cave à vin chez vous. Malgré son prix cette cave à vin possède de multiple capacité comme sa porte vitrée triple vitrage ou encore son panneau de commande tactile. Mais, son plus gros atout reste son fonctionnement silencieux seulement 26 dB !
Les différents types de petite cave à vin
Si vous êtes là, c’est que vous cherchez une cave à vin au format compacte. Il est évident que la caractéristique qui changera le plus par rapport à une cave de taille plus commune sera la capacité de celle-ci. Cependant, une cave à vin avec une capacité entre 6 et 24 bouteilles s’avère généralement suffisant pour beaucoup d’amateur de vin. Il y a 3 termes différents pour énoncer ce genre de cave à vin.
La petite cave à vin :
Avec une capacité entre 18 et 50 bouteilles, elles sont le bon compromis entre taille et exigence au niveau des caractéristiques.
La mini cave à vin :
Avec une capacité de 6 à 20 bouteilles, elles ressemblent beaucoup aux petits frigos que l’on pourrait retrouver dans une chambre d’hôtel, par exemple.
Le bar à vin :
Cette catégorie est pour l’instant une exclusivité de la cave à vin ArteVino WineArt. Une capacité de 2 bouteilles, un format qui se démocratisera avec le temps, c’est certain.
Quel taille de cave à vin ?
Pour pouvoir choisir la taille de votre cave à vin il y a 3 composantes à prendre en compte :
L’espace alloué à votre cave à vin : Vous devez savoir exactement quel son les mesures de l’espace qui sera réservé à votre cave à vin. Sachant qu’en général les dimensions maximales d’une cave sont de 85 cm pour la hauteur (souvent des cave encastrable sous un plan de travail) et 60 cm pour la hauteur et la profondeur. Mais, attention pour les cave à vin qui ne sont pas encastrables il faut que votre cave à vin ait un espace vide autour d’elle, cela pour permettre à la ventilation et au système de refroidissement de fonctionner dans de bonne condition. Pour connaitre cet espace référé vous aux préconisations du constructeur.
La capacité dont vous avez besoin : Il est évident que le nombre de bouteilles que vous aimeriez avoir en stock va avoir un impact sur la taille de la cave à vin. Pour une petite cave à vin en pose libre, il faut compter entre une capacité de 8 et 18 bouteilles au-dessus je vous préconise de choisir une cave à vin encastrable.
Le budget : Des caves à vin, il y en a pour tous les budget ça peut partir d’une centaine d’euros pour aller chercher plusieurs milliers d’euros. Là-dessus vous trouverez chaussure à votre pied, j’en suis certain.
Les caractéristiques importantes d’une petite cave à vin
Parce que c’est un objet qui vous accompagnera pendant plusieurs années au cœur de vos espaces de vie. D’autant plus que vous l’utiliserez régulièrement, il faut être sûr de faire le bon choix et ce n’est pas facile. Alors qu’elles sont les choses à privilégier au niveau pratique et fonctionnel ? Je vous explique tout !
Le côté pratique :
Il y a beaucoup d’options qui peuvent rendre l’utilisation d’une cave à vin plus pratique voici celle que vous devez privilégier :
- Réglage de température à l’extérieur de la cave :
Un réglage extérieur de la température de votre cave à vin permettra d’éviter les déperditions de “chaleur” avec des ouvertures intempestives, et donc moins de perte énergétique.
- Si le sens d’ouverture de la porte est réversible :
En fonction de l’endroit ou la cave sera entreposé, le sens d’ouverture de la porte peut complétement changer la facilité d’utilisation de la cave. Une porte réversible vous assure de ne pas avoir ce genre de désagrément.
- Si la cave est encastrable (vérifier qu’elle possède des pieds réglables) :
Les caves encastrables sont pour moi le type de cave qui s’intègre le mieux à un intérieur sachant que pour les plus petites un espace de 15 cm de large sous un plan de travail suffit.
- Le nombre de clayettes et si elles sont amovibles et/ou coulissante :
Les capacités annoncées par les constructeur sont évaluées avec le plus petit format de bouteilles de vin : le format vin rouge “Bordeaux”. Ce qui parfois amène à des surprises lorsque nos bouteilles ont des formats plus longs / larges. Des clayettes amovibles permettront d’agencer au mieux votre cave à vin, et ainsi d’éviter les perte de place. Tandis que des clayettes coulissantes permettront de plus facilement choisir et sortir la bouteille de votre cave à vin.
- Éclairage interne et si cet éclairage possède un interrupteur :
L’éclairage interne apporte un gros plus esthétique, mais aussi pratique cependant attention à bien vérifier qu’il possède un interrupteur ou une fermeture automatique.
Le côté fonctionnel :
Au niveau fonctionnel ce seront des qualités qui pour la plupart permettront une meilleure conservation de votre vin, voici les plus importantes :
- La porte vitrée anti-UV :
La lumières et les rayons UV qui la compose vont dégrader la qualité de votre vin et surtout lui donner un goût âcre. Surtout que votre petite cave à vin sera sans doute entreposée dans une pièce à vivre comme votre cuisine, par exemple, qui est une pièce lumineuse. C’est là que la protection UV à toute son importance. Bien souvent les premiers prix des caves de service n’en possède pas. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous procurer un film adhésif anti-UV et l’installer par vous-même.
- Un système de gestion de température précis et constant :
La température, c’est le nerf de la guerre pour une bouteilles de vin autant dans le but de garantir une parfaite conservation que pour obtenir une température parfaite de dégustation. Une température précise et constante pour une cave à vin de vieillissement est primordiale. La constance de la température pour une cave à vin de service l’est un peu moins.
- Être silencieuse :
La nuisance sonore est un facteur à ne pas négliger, si vous avez déjà entendu votre frigo lorsque le système de refroidissement entre en fonctionnement je suis sûr que vous comprenez pourquoi. Une cave à vin avec un dispositif de refroidissement classique (avec compresseur comparable aux réfrigérateurs) vont en moyenne créer entre 35 et 45 dB. Heureusement, les mini cave à vin sont souvent équipés d’un nouveau dispositif qui n’occasionne en moyenne seulement 26 dB ce qui fait une grosse différence.
En conclusion
Bien évidemment, il est quasiment impossible de trouver une petite cave à vin avec toutes les qualités ou il faudrait débourser des sommes folles. J’ai défini les priorités maintenant, c’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et vos besoins.
Ici Climadiff nous présente son modèle de petite cave à vin de service ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement un record ! La cave idéal pour une petite surface, si vous habitez en appartement ses dimensions compactes vous iront à merveille (51,5 cm × 34,5 cm × 52,5 cm). Elles possèdent une porte à triple vitrage et un panneau de commande tactile à l’extérieur de la cave pour un minimum de perte de froid.
La Sommelière LS18CB
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Son design
Thomson Millesime 8-1
✔ Cave de service
✔ Capacité de 8 bouteilles
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
Une petite cave à vin de service avec des dimensions ultra compactes (45,5 cm × 26 cm × 26 cm) mais ce qui démarque le plus cette cave à vin, c’est son prix ! Thomson frappe fort, le géant des produits électronique en tout genre casse les prix. Pour moins de 150 € vous pourrez profiter d’une cave à vin chez vous. Malgré son prix cette cave à vin possède de multiple capacité comme sa porte vitrée triple vitrage ou encore son panneau de commande tactile. Mais, son plus gros atout reste son fonctionnement silencieux seulement 26 dB !
Les différents types de petite cave à vin
Si vous êtes là, c’est que vous cherchez une cave à vin au format compacte. Il est évident que la caractéristique qui changera le plus par rapport à une cave de taille plus commune sera la capacité de celle-ci. Cependant, une cave à vin avec une capacité entre 6 et 24 bouteilles s’avère généralement suffisant pour beaucoup d’amateur de vin. Il y a 3 termes différents pour énoncer ce genre de cave à vin.
La petite cave à vin :
Avec une capacité entre 18 et 50 bouteilles, elles sont le bon compromis entre taille et exigence au niveau des caractéristiques.
La mini cave à vin :
Avec une capacité de 6 à 20 bouteilles, elles ressemblent beaucoup aux petits frigos que l’on pourrait retrouver dans une chambre d’hôtel, par exemple.
Le bar à vin :
Cette catégorie est pour l’instant une exclusivité de la cave à vin ArteVino WineArt. Une capacité de 2 bouteilles, un format qui se démocratisera avec le temps, c’est certain.
Comment choisir sa petite cave à vin ?
Quel taille de cave à vin ?
Pour pouvoir choisir la taille de votre cave à vin il y a 3 composantes à prendre en compte :
L’espace alloué à votre cave à vin : Vous devez savoir exactement quel son les mesures de l’espace qui sera réservé à votre cave à vin. Sachant qu’en général les dimensions maximales d’une cave sont de 85 cm pour la hauteur (souvent des cave encastrable sous un plan de travail) et 60 cm pour la hauteur et la profondeur. Mais, attention pour les cave à vin qui ne sont pas encastrables il faut que votre cave à vin ait un espace vide autour d’elle, cela pour permettre à la ventilation et au système de refroidissement de fonctionner dans de bonne condition. Pour connaitre cet espace référé vous aux préconisations du constructeur.
La capacité dont vous avez besoin : Il est évident que le nombre de bouteilles que vous aimeriez avoir en stock va avoir un impact sur la taille de la cave à vin. Pour une petite cave à vin en pose libre, il faut compter entre une capacité de 8 et 18 bouteilles au-dessus je vous préconise de choisir une cave à vin encastrable.
Le budget : Des caves à vin, il y en a pour tous les budget ça peut partir d’une centaine d’euros pour aller chercher plusieurs milliers d’euros. Là-dessus vous trouverez chaussure à votre pied, j’en suis certain.
Les caractéristiques importantes d’une petite cave à vin
Parce que c’est un objet qui vous accompagnera pendant plusieurs années au cœur de vos espaces de vie. D’autant plus que vous l’utiliserez régulièrement, il faut être sûr de faire le bon choix et ce n’est pas facile. Alors qu’elles sont les choses à privilégier au niveau pratique et fonctionnel ? Je vous explique tout !
Le côté pratique :
Il y a beaucoup d’options qui peuvent rendre l’utilisation d’une cave à vin plus pratique voici celle que vous devez privilégier :
- Réglage de température à l’extérieur de la cave :
Un réglage extérieur de la température de votre cave à vin permettra d’éviter les déperditions de “chaleur” avec des ouvertures intempestives, et donc moins de perte énergétique.
- Si le sens d’ouverture de la porte est réversible :
En fonction de l’endroit ou la cave sera entreposé, le sens d’ouverture de la porte peut complétement changer la facilité d’utilisation de la cave. Une porte réversible vous assure de ne pas avoir ce genre de désagrément.
- Si la cave est encastrable (vérifier qu’elle possède des pieds réglables) :
Les caves encastrables sont pour moi le type de cave qui s’intègre le mieux à un intérieur sachant que pour les plus petites un espace de 15 cm de large sous un plan de travail suffit.
- Le nombre de clayettes et si elles sont amovibles et/ou coulissante :
Les capacités annoncées par les constructeur sont évaluées avec le plus petit format de bouteilles de vin : le format vin rouge “Bordeaux”. Ce qui parfois amène à des surprises lorsque nos bouteilles ont des formats plus longs / larges. Des clayettes amovibles permettront d’agencer au mieux votre cave à vin, et ainsi d’éviter les perte de place. Tandis que des clayettes coulissantes permettront de plus facilement choisir et sortir la bouteille de votre cave à vin.
- Éclairage interne et si cet éclairage possède un interrupteur :
L’éclairage interne apporte un gros plus esthétique, mais aussi pratique cependant attention à bien vérifier qu’il possède un interrupteur ou une fermeture automatique.
Le côté fonctionnel :
Au niveau fonctionnel ce seront des qualités qui pour la plupart permettront une meilleure conservation de votre vin, voici les plus importantes :
- La porte vitrée anti-UV :
La lumières et les rayons UV qui la compose vont dégrader la qualité de votre vin et surtout lui donner un goût âcre. Surtout que votre petite cave à vin sera sans doute entreposée dans une pièce à vivre comme votre cuisine, par exemple, qui est une pièce lumineuse. C’est là que la protection UV à toute son importance. Bien souvent les premiers prix des caves de service n’en possède pas. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous procurer un film adhésif anti-UV et l’installer par vous-même.
- Un système de gestion de température précis et constant :
La température, c’est le nerf de la guerre pour une bouteilles de vin autant dans le but de garantir une parfaite conservation que pour obtenir une température parfaite de dégustation. Une température précise et constante pour une cave à vin de vieillissement est primordiale. La constance de la température pour une cave à vin de service l’est un peu moins.
- Être silencieuse :
La nuisance sonore est un facteur à ne pas négliger, si vous avez déjà entendu votre frigo lorsque le système de refroidissement entre en fonctionnement je suis sûr que vous comprenez pourquoi. Une cave à vin avec un dispositif de refroidissement classique (avec compresseur comparable aux réfrigérateurs) vont en moyenne créer entre 35 et 45 dB. Heureusement, les mini cave à vin sont souvent équipés d’un nouveau dispositif qui n’occasionne en moyenne seulement 26 dB ce qui fait une grosse différence.
En conclusion
Bien évidemment, il est quasiment impossible de trouver une petite cave à vin avec toutes les qualités ou il faudrait débourser des sommes folles. J’ai défini les priorités maintenant, c’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et vos besoins.
ArteVino innove, ce produit est une petite révolution dans le monde de la cave à vin. À la foi cave à vin de service, décanteur et vous permettra même de conserver vos bouteilles entamées plus longtemps grâce à son système de mise sous vide. On pourrait même affirmer que cette cave à vin est multi-température ! Chaque compartiment à une température différente, l’un entre 8 à 10 °C pour les vins blancs et rosés et l’autre entre 16 et 18 °C pour les vins rouge. Grâce à cette nouveauté vous pourrait conserver jusqu’à 2 bouteilles à leurs température de dégustation jusqu’à 10 jours !
Climadiff CC12
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Capacité de 12 bouteilles
Ici Climadiff nous présente son modèle de petite cave à vin de service ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement un record ! La cave idéal pour une petite surface, si vous habitez en appartement ses dimensions compactes vous iront à merveille (51,5 cm × 34,5 cm × 52,5 cm). Elles possèdent une porte à triple vitrage et un panneau de commande tactile à l’extérieur de la cave pour un minimum de perte de froid.
La Sommelière LS18CB
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Son design
Thomson Millesime 8-1
✔ Cave de service
✔ Capacité de 8 bouteilles
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
Une petite cave à vin de service avec des dimensions ultra compactes (45,5 cm × 26 cm × 26 cm) mais ce qui démarque le plus cette cave à vin, c’est son prix ! Thomson frappe fort, le géant des produits électronique en tout genre casse les prix. Pour moins de 150 € vous pourrez profiter d’une cave à vin chez vous. Malgré son prix cette cave à vin possède de multiple capacité comme sa porte vitrée triple vitrage ou encore son panneau de commande tactile. Mais, son plus gros atout reste son fonctionnement silencieux seulement 26 dB !
Les différents types de petite cave à vin
Si vous êtes là, c’est que vous cherchez une cave à vin au format compacte. Il est évident que la caractéristique qui changera le plus par rapport à une cave de taille plus commune sera la capacité de celle-ci. Cependant, une cave à vin avec une capacité entre 6 et 24 bouteilles s’avère généralement suffisant pour beaucoup d’amateur de vin. Il y a 3 termes différents pour énoncer ce genre de cave à vin.
La petite cave à vin :
Avec une capacité entre 18 et 50 bouteilles, elles sont le bon compromis entre taille et exigence au niveau des caractéristiques.
La mini cave à vin :
Avec une capacité de 6 à 20 bouteilles, elles ressemblent beaucoup aux petits frigos que l’on pourrait retrouver dans une chambre d’hôtel, par exemple.
Le bar à vin :
Cette catégorie est pour l’instant une exclusivité de la cave à vin ArteVino WineArt. Une capacité de 2 bouteilles, un format qui se démocratisera avec le temps, c’est certain.
Comment choisir sa petite cave à vin ?
Quel taille de cave à vin ?
Pour pouvoir choisir la taille de votre cave à vin il y a 3 composantes à prendre en compte :
L’espace alloué à votre cave à vin : Vous devez savoir exactement quel son les mesures de l’espace qui sera réservé à votre cave à vin. Sachant qu’en général les dimensions maximales d’une cave sont de 85 cm pour la hauteur (souvent des cave encastrable sous un plan de travail) et 60 cm pour la hauteur et la profondeur. Mais, attention pour les cave à vin qui ne sont pas encastrables il faut que votre cave à vin ait un espace vide autour d’elle, cela pour permettre à la ventilation et au système de refroidissement de fonctionner dans de bonne condition. Pour connaitre cet espace référé vous aux préconisations du constructeur.
La capacité dont vous avez besoin : Il est évident que le nombre de bouteilles que vous aimeriez avoir en stock va avoir un impact sur la taille de la cave à vin. Pour une petite cave à vin en pose libre, il faut compter entre une capacité de 8 et 18 bouteilles au-dessus je vous préconise de choisir une cave à vin encastrable.
Le budget : Des caves à vin, il y en a pour tous les budget ça peut partir d’une centaine d’euros pour aller chercher plusieurs milliers d’euros. Là-dessus vous trouverez chaussure à votre pied, j’en suis certain.
Les caractéristiques importantes d’une petite cave à vin
Parce que c’est un objet qui vous accompagnera pendant plusieurs années au cœur de vos espaces de vie. D’autant plus que vous l’utiliserez régulièrement, il faut être sûr de faire le bon choix et ce n’est pas facile. Alors qu’elles sont les choses à privilégier au niveau pratique et fonctionnel ? Je vous explique tout !
Le côté pratique :
Il y a beaucoup d’options qui peuvent rendre l’utilisation d’une cave à vin plus pratique voici celle que vous devez privilégier :
- Réglage de température à l’extérieur de la cave :
Un réglage extérieur de la température de votre cave à vin permettra d’éviter les déperditions de “chaleur” avec des ouvertures intempestives, et donc moins de perte énergétique.
- Si le sens d’ouverture de la porte est réversible :
En fonction de l’endroit ou la cave sera entreposé, le sens d’ouverture de la porte peut complétement changer la facilité d’utilisation de la cave. Une porte réversible vous assure de ne pas avoir ce genre de désagrément.
- Si la cave est encastrable (vérifier qu’elle possède des pieds réglables) :
Les caves encastrables sont pour moi le type de cave qui s’intègre le mieux à un intérieur sachant que pour les plus petites un espace de 15 cm de large sous un plan de travail suffit.
- Le nombre de clayettes et si elles sont amovibles et/ou coulissante :
Les capacités annoncées par les constructeur sont évaluées avec le plus petit format de bouteilles de vin : le format vin rouge “Bordeaux”. Ce qui parfois amène à des surprises lorsque nos bouteilles ont des formats plus longs / larges. Des clayettes amovibles permettront d’agencer au mieux votre cave à vin, et ainsi d’éviter les perte de place. Tandis que des clayettes coulissantes permettront de plus facilement choisir et sortir la bouteille de votre cave à vin.
- Éclairage interne et si cet éclairage possède un interrupteur :
L’éclairage interne apporte un gros plus esthétique, mais aussi pratique cependant attention à bien vérifier qu’il possède un interrupteur ou une fermeture automatique.
Le côté fonctionnel :
Au niveau fonctionnel ce seront des qualités qui pour la plupart permettront une meilleure conservation de votre vin, voici les plus importantes :
- La porte vitrée anti-UV :
La lumières et les rayons UV qui la compose vont dégrader la qualité de votre vin et surtout lui donner un goût âcre. Surtout que votre petite cave à vin sera sans doute entreposée dans une pièce à vivre comme votre cuisine, par exemple, qui est une pièce lumineuse. C’est là que la protection UV à toute son importance. Bien souvent les premiers prix des caves de service n’en possède pas. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous procurer un film adhésif anti-UV et l’installer par vous-même.
- Un système de gestion de température précis et constant :
La température, c’est le nerf de la guerre pour une bouteilles de vin autant dans le but de garantir une parfaite conservation que pour obtenir une température parfaite de dégustation. Une température précise et constante pour une cave à vin de vieillissement est primordiale. La constance de la température pour une cave à vin de service l’est un peu moins.
- Être silencieuse :
La nuisance sonore est un facteur à ne pas négliger, si vous avez déjà entendu votre frigo lorsque le système de refroidissement entre en fonctionnement je suis sûr que vous comprenez pourquoi. Une cave à vin avec un dispositif de refroidissement classique (avec compresseur comparable aux réfrigérateurs) vont en moyenne créer entre 35 et 45 dB. Heureusement, les mini cave à vin sont souvent équipés d’un nouveau dispositif qui n’occasionne en moyenne seulement 26 dB ce qui fait une grosse différence.
En conclusion
Bien évidemment, il est quasiment impossible de trouver une petite cave à vin avec toutes les qualités ou il faudrait débourser des sommes folles. J’ai défini les priorités maintenant, c’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et vos besoins.
Une cave à vin signé Avintage en modèle mini ! Une cave à vin mono température de service d’une capacité de 8 bouteilles encastrable sous un plan de travail qui comme ses grandes sœurs encastrables de chez Avintage à toutes les fonctionnalités d’une bonne cave à vin de service. Un refroidissement par froid brassé pour une température homogène à l’intérieur, une porte vitrée avec verre traitée anti-UV qui est réversible. Une très jolie porte couleur inox et pour terminer un système anti-vibration.
ArteVino WineArts
✔ Cave de service multi-températures
✔ Mise sous vide des bouteilles pour une meilleure conservation
✔ Facilement déplaçable
ArteVino innove, ce produit est une petite révolution dans le monde de la cave à vin. À la foi cave à vin de service, décanteur et vous permettra même de conserver vos bouteilles entamées plus longtemps grâce à son système de mise sous vide. On pourrait même affirmer que cette cave à vin est multi-température ! Chaque compartiment à une température différente, l’un entre 8 à 10 °C pour les vins blancs et rosés et l’autre entre 16 et 18 °C pour les vins rouge. Grâce à cette nouveauté vous pourrait conserver jusqu’à 2 bouteilles à leurs température de dégustation jusqu’à 10 jours !
Climadiff CC12
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Capacité de 12 bouteilles
Ici Climadiff nous présente son modèle de petite cave à vin de service ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement un record ! La cave idéal pour une petite surface, si vous habitez en appartement ses dimensions compactes vous iront à merveille (51,5 cm × 34,5 cm × 52,5 cm). Elles possèdent une porte à triple vitrage et un panneau de commande tactile à l’extérieur de la cave pour un minimum de perte de froid.
La Sommelière LS18CB
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Son design
Thomson Millesime 8-1
✔ Cave de service
✔ Capacité de 8 bouteilles
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
Une petite cave à vin de service avec des dimensions ultra compactes (45,5 cm × 26 cm × 26 cm) mais ce qui démarque le plus cette cave à vin, c’est son prix ! Thomson frappe fort, le géant des produits électronique en tout genre casse les prix. Pour moins de 150 € vous pourrez profiter d’une cave à vin chez vous. Malgré son prix cette cave à vin possède de multiple capacité comme sa porte vitrée triple vitrage ou encore son panneau de commande tactile. Mais, son plus gros atout reste son fonctionnement silencieux seulement 26 dB !
Les différents types de petite cave à vin
Si vous êtes là, c’est que vous cherchez une cave à vin au format compacte. Il est évident que la caractéristique qui changera le plus par rapport à une cave de taille plus commune sera la capacité de celle-ci. Cependant, une cave à vin avec une capacité entre 6 et 24 bouteilles s’avère généralement suffisant pour beaucoup d’amateur de vin. Il y a 3 termes différents pour énoncer ce genre de cave à vin.
La petite cave à vin :
Avec une capacité entre 18 et 50 bouteilles, elles sont le bon compromis entre taille et exigence au niveau des caractéristiques.
La mini cave à vin :
Avec une capacité de 6 à 20 bouteilles, elles ressemblent beaucoup aux petits frigos que l’on pourrait retrouver dans une chambre d’hôtel, par exemple.
Le bar à vin :
Cette catégorie est pour l’instant une exclusivité de la cave à vin ArteVino WineArt. Une capacité de 2 bouteilles, un format qui se démocratisera avec le temps, c’est certain.
Comment choisir sa petite cave à vin ?
Quel taille de cave à vin ?
Pour pouvoir choisir la taille de votre cave à vin il y a 3 composantes à prendre en compte :
L’espace alloué à votre cave à vin : Vous devez savoir exactement quel son les mesures de l’espace qui sera réservé à votre cave à vin. Sachant qu’en général les dimensions maximales d’une cave sont de 85 cm pour la hauteur (souvent des cave encastrable sous un plan de travail) et 60 cm pour la hauteur et la profondeur. Mais, attention pour les cave à vin qui ne sont pas encastrables il faut que votre cave à vin ait un espace vide autour d’elle, cela pour permettre à la ventilation et au système de refroidissement de fonctionner dans de bonne condition. Pour connaitre cet espace référé vous aux préconisations du constructeur.
La capacité dont vous avez besoin : Il est évident que le nombre de bouteilles que vous aimeriez avoir en stock va avoir un impact sur la taille de la cave à vin. Pour une petite cave à vin en pose libre, il faut compter entre une capacité de 8 et 18 bouteilles au-dessus je vous préconise de choisir une cave à vin encastrable.
Le budget : Des caves à vin, il y en a pour tous les budget ça peut partir d’une centaine d’euros pour aller chercher plusieurs milliers d’euros. Là-dessus vous trouverez chaussure à votre pied, j’en suis certain.
Les caractéristiques importantes d’une petite cave à vin
Parce que c’est un objet qui vous accompagnera pendant plusieurs années au cœur de vos espaces de vie. D’autant plus que vous l’utiliserez régulièrement, il faut être sûr de faire le bon choix et ce n’est pas facile. Alors qu’elles sont les choses à privilégier au niveau pratique et fonctionnel ? Je vous explique tout !
Le côté pratique :
Il y a beaucoup d’options qui peuvent rendre l’utilisation d’une cave à vin plus pratique voici celle que vous devez privilégier :
- Réglage de température à l’extérieur de la cave :
Un réglage extérieur de la température de votre cave à vin permettra d’éviter les déperditions de “chaleur” avec des ouvertures intempestives, et donc moins de perte énergétique.
- Si le sens d’ouverture de la porte est réversible :
En fonction de l’endroit ou la cave sera entreposé, le sens d’ouverture de la porte peut complétement changer la facilité d’utilisation de la cave. Une porte réversible vous assure de ne pas avoir ce genre de désagrément.
- Si la cave est encastrable (vérifier qu’elle possède des pieds réglables) :
Les caves encastrables sont pour moi le type de cave qui s’intègre le mieux à un intérieur sachant que pour les plus petites un espace de 15 cm de large sous un plan de travail suffit.
- Le nombre de clayettes et si elles sont amovibles et/ou coulissante :
Les capacités annoncées par les constructeur sont évaluées avec le plus petit format de bouteilles de vin : le format vin rouge “Bordeaux”. Ce qui parfois amène à des surprises lorsque nos bouteilles ont des formats plus longs / larges. Des clayettes amovibles permettront d’agencer au mieux votre cave à vin, et ainsi d’éviter les perte de place. Tandis que des clayettes coulissantes permettront de plus facilement choisir et sortir la bouteille de votre cave à vin.
- Éclairage interne et si cet éclairage possède un interrupteur :
L’éclairage interne apporte un gros plus esthétique, mais aussi pratique cependant attention à bien vérifier qu’il possède un interrupteur ou une fermeture automatique.
Le côté fonctionnel :
Au niveau fonctionnel ce seront des qualités qui pour la plupart permettront une meilleure conservation de votre vin, voici les plus importantes :
- La porte vitrée anti-UV :
La lumières et les rayons UV qui la compose vont dégrader la qualité de votre vin et surtout lui donner un goût âcre. Surtout que votre petite cave à vin sera sans doute entreposée dans une pièce à vivre comme votre cuisine, par exemple, qui est une pièce lumineuse. C’est là que la protection UV à toute son importance. Bien souvent les premiers prix des caves de service n’en possède pas. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous procurer un film adhésif anti-UV et l’installer par vous-même.
- Un système de gestion de température précis et constant :
La température, c’est le nerf de la guerre pour une bouteilles de vin autant dans le but de garantir une parfaite conservation que pour obtenir une température parfaite de dégustation. Une température précise et constante pour une cave à vin de vieillissement est primordiale. La constance de la température pour une cave à vin de service l’est un peu moins.
- Être silencieuse :
La nuisance sonore est un facteur à ne pas négliger, si vous avez déjà entendu votre frigo lorsque le système de refroidissement entre en fonctionnement je suis sûr que vous comprenez pourquoi. Une cave à vin avec un dispositif de refroidissement classique (avec compresseur comparable aux réfrigérateurs) vont en moyenne créer entre 35 et 45 dB. Heureusement, les mini cave à vin sont souvent équipés d’un nouveau dispositif qui n’occasionne en moyenne seulement 26 dB ce qui fait une grosse différence.
En conclusion
Bien évidemment, il est quasiment impossible de trouver une petite cave à vin avec toutes les qualités ou il faudrait débourser des sommes folles. J’ai défini les priorités maintenant, c’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et vos besoins.
Le Chai nous présente ici sa petite cave à vin de service mono-température encastrable sous un plan de travail, avec seulement une quinzaine de centimètre de largeur, elle est parfaite pour les cuisines avec peu de place. Bien sûr, ce genre de cave à vin ont une capacité limitée à 7 bouteilles. Un design épuré d’inox ou de noir, cette cave à vin est équipé d’un système anti-vibration et d’une porte vitrée anti-UV.
Avintage AVU8TXA
✔ Cave de service
✔ Éclairage LED
✔ Sens d’ouverture de la porte réversible
Une cave à vin signé Avintage en modèle mini ! Une cave à vin mono température de service d’une capacité de 8 bouteilles encastrable sous un plan de travail qui comme ses grandes sœurs encastrables de chez Avintage à toutes les fonctionnalités d’une bonne cave à vin de service. Un refroidissement par froid brassé pour une température homogène à l’intérieur, une porte vitrée avec verre traitée anti-UV qui est réversible. Une très jolie porte couleur inox et pour terminer un système anti-vibration.
ArteVino WineArts
✔ Cave de service multi-températures
✔ Mise sous vide des bouteilles pour une meilleure conservation
✔ Facilement déplaçable
ArteVino innove, ce produit est une petite révolution dans le monde de la cave à vin. À la foi cave à vin de service, décanteur et vous permettra même de conserver vos bouteilles entamées plus longtemps grâce à son système de mise sous vide. On pourrait même affirmer que cette cave à vin est multi-température ! Chaque compartiment à une température différente, l’un entre 8 à 10 °C pour les vins blancs et rosés et l’autre entre 16 et 18 °C pour les vins rouge. Grâce à cette nouveauté vous pourrait conserver jusqu’à 2 bouteilles à leurs température de dégustation jusqu’à 10 jours !
Climadiff CC12
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Capacité de 12 bouteilles
Ici Climadiff nous présente son modèle de petite cave à vin de service ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement un record ! La cave idéal pour une petite surface, si vous habitez en appartement ses dimensions compactes vous iront à merveille (51,5 cm × 34,5 cm × 52,5 cm). Elles possèdent une porte à triple vitrage et un panneau de commande tactile à l’extérieur de la cave pour un minimum de perte de froid.
La Sommelière LS18CB
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Son design
Thomson Millesime 8-1
✔ Cave de service
✔ Capacité de 8 bouteilles
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
Une petite cave à vin de service avec des dimensions ultra compactes (45,5 cm × 26 cm × 26 cm) mais ce qui démarque le plus cette cave à vin, c’est son prix ! Thomson frappe fort, le géant des produits électronique en tout genre casse les prix. Pour moins de 150 € vous pourrez profiter d’une cave à vin chez vous. Malgré son prix cette cave à vin possède de multiple capacité comme sa porte vitrée triple vitrage ou encore son panneau de commande tactile. Mais, son plus gros atout reste son fonctionnement silencieux seulement 26 dB !
Les différents types de petite cave à vin
Si vous êtes là, c’est que vous cherchez une cave à vin au format compacte. Il est évident que la caractéristique qui changera le plus par rapport à une cave de taille plus commune sera la capacité de celle-ci. Cependant, une cave à vin avec une capacité entre 6 et 24 bouteilles s’avère généralement suffisant pour beaucoup d’amateur de vin. Il y a 3 termes différents pour énoncer ce genre de cave à vin.
La petite cave à vin :
Avec une capacité entre 18 et 50 bouteilles, elles sont le bon compromis entre taille et exigence au niveau des caractéristiques.
La mini cave à vin :
Avec une capacité de 6 à 20 bouteilles, elles ressemblent beaucoup aux petits frigos que l’on pourrait retrouver dans une chambre d’hôtel, par exemple.
Le bar à vin :
Cette catégorie est pour l’instant une exclusivité de la cave à vin ArteVino WineArt. Une capacité de 2 bouteilles, un format qui se démocratisera avec le temps, c’est certain.
Comment choisir sa petite cave à vin ?
Quel taille de cave à vin ?
Pour pouvoir choisir la taille de votre cave à vin il y a 3 composantes à prendre en compte :
L’espace alloué à votre cave à vin : Vous devez savoir exactement quel son les mesures de l’espace qui sera réservé à votre cave à vin. Sachant qu’en général les dimensions maximales d’une cave sont de 85 cm pour la hauteur (souvent des cave encastrable sous un plan de travail) et 60 cm pour la hauteur et la profondeur. Mais, attention pour les cave à vin qui ne sont pas encastrables il faut que votre cave à vin ait un espace vide autour d’elle, cela pour permettre à la ventilation et au système de refroidissement de fonctionner dans de bonne condition. Pour connaitre cet espace référé vous aux préconisations du constructeur.
La capacité dont vous avez besoin : Il est évident que le nombre de bouteilles que vous aimeriez avoir en stock va avoir un impact sur la taille de la cave à vin. Pour une petite cave à vin en pose libre, il faut compter entre une capacité de 8 et 18 bouteilles au-dessus je vous préconise de choisir une cave à vin encastrable.
Le budget : Des caves à vin, il y en a pour tous les budget ça peut partir d’une centaine d’euros pour aller chercher plusieurs milliers d’euros. Là-dessus vous trouverez chaussure à votre pied, j’en suis certain.
Les caractéristiques importantes d’une petite cave à vin
Parce que c’est un objet qui vous accompagnera pendant plusieurs années au cœur de vos espaces de vie. D’autant plus que vous l’utiliserez régulièrement, il faut être sûr de faire le bon choix et ce n’est pas facile. Alors qu’elles sont les choses à privilégier au niveau pratique et fonctionnel ? Je vous explique tout !
Le côté pratique :
Il y a beaucoup d’options qui peuvent rendre l’utilisation d’une cave à vin plus pratique voici celle que vous devez privilégier :
- Réglage de température à l’extérieur de la cave :
Un réglage extérieur de la température de votre cave à vin permettra d’éviter les déperditions de “chaleur” avec des ouvertures intempestives, et donc moins de perte énergétique.
- Si le sens d’ouverture de la porte est réversible :
En fonction de l’endroit ou la cave sera entreposé, le sens d’ouverture de la porte peut complétement changer la facilité d’utilisation de la cave. Une porte réversible vous assure de ne pas avoir ce genre de désagrément.
- Si la cave est encastrable (vérifier qu’elle possède des pieds réglables) :
Les caves encastrables sont pour moi le type de cave qui s’intègre le mieux à un intérieur sachant que pour les plus petites un espace de 15 cm de large sous un plan de travail suffit.
- Le nombre de clayettes et si elles sont amovibles et/ou coulissante :
Les capacités annoncées par les constructeur sont évaluées avec le plus petit format de bouteilles de vin : le format vin rouge “Bordeaux”. Ce qui parfois amène à des surprises lorsque nos bouteilles ont des formats plus longs / larges. Des clayettes amovibles permettront d’agencer au mieux votre cave à vin, et ainsi d’éviter les perte de place. Tandis que des clayettes coulissantes permettront de plus facilement choisir et sortir la bouteille de votre cave à vin.
- Éclairage interne et si cet éclairage possède un interrupteur :
L’éclairage interne apporte un gros plus esthétique, mais aussi pratique cependant attention à bien vérifier qu’il possède un interrupteur ou une fermeture automatique.
Le côté fonctionnel :
Au niveau fonctionnel ce seront des qualités qui pour la plupart permettront une meilleure conservation de votre vin, voici les plus importantes :
- La porte vitrée anti-UV :
La lumières et les rayons UV qui la compose vont dégrader la qualité de votre vin et surtout lui donner un goût âcre. Surtout que votre petite cave à vin sera sans doute entreposée dans une pièce à vivre comme votre cuisine, par exemple, qui est une pièce lumineuse. C’est là que la protection UV à toute son importance. Bien souvent les premiers prix des caves de service n’en possède pas. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous procurer un film adhésif anti-UV et l’installer par vous-même.
- Un système de gestion de température précis et constant :
La température, c’est le nerf de la guerre pour une bouteilles de vin autant dans le but de garantir une parfaite conservation que pour obtenir une température parfaite de dégustation. Une température précise et constante pour une cave à vin de vieillissement est primordiale. La constance de la température pour une cave à vin de service l’est un peu moins.
- Être silencieuse :
La nuisance sonore est un facteur à ne pas négliger, si vous avez déjà entendu votre frigo lorsque le système de refroidissement entre en fonctionnement je suis sûr que vous comprenez pourquoi. Une cave à vin avec un dispositif de refroidissement classique (avec compresseur comparable aux réfrigérateurs) vont en moyenne créer entre 35 et 45 dB. Heureusement, les mini cave à vin sont souvent équipés d’un nouveau dispositif qui n’occasionne en moyenne seulement 26 dB ce qui fait une grosse différence.
En conclusion
Bien évidemment, il est quasiment impossible de trouver une petite cave à vin avec toutes les qualités ou il faudrait débourser des sommes folles. J’ai défini les priorités maintenant, c’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et vos besoins.
On commence avec pour moi la meilleure cave à vin de ce top, qui est une cave de vieillissement en plus d’être encastrable sous un plan de travail de votre cuisine. La marque ArteVino de fabrication française (ce qui est très rare) nous propose un produit au design sobre et aux coloris noir qui s’intégrera parfaitement dans votre cuisine. Une porte vitrée qui est anti-UV ainsi qu’une jolie poignée en inox.
C’est une cave de vieillissement de ce fait mono température. Elle possède tous les accessoires utiles à une cave à vin de vieillissement, comme un panneau d’affichage LED qui permet de contrôler la température et l’hygrométrie intérieure. Un système anti-vibration ainsi qu’un système d’aération. Des clayettes en bois de hêtre coulissantes hyper pratique pour le stockage de vos bouteilles. Mais également une alarme en cas de changement brusque de température. En bref le net plus ultra de la cave à vin encastrable en plus de sa fabrication française. Une cave à vin chère à l’achat, mais qui a en réalité un rapport qualité prix extraordinaire.
Le Chai LMN70
✔ Cave de service
✔ Sa taille compacte
✔ Sens d’ouverture de la porte réversible
✔ Son design
Le Chai nous présente ici sa petite cave à vin de service mono-température encastrable sous un plan de travail, avec seulement une quinzaine de centimètre de largeur, elle est parfaite pour les cuisines avec peu de place. Bien sûr, ce genre de cave à vin ont une capacité limitée à 7 bouteilles. Un design épuré d’inox ou de noir, cette cave à vin est équipé d’un système anti-vibration et d’une porte vitrée anti-UV.
Avintage AVU8TXA
✔ Cave de service
✔ Éclairage LED
✔ Sens d’ouverture de la porte réversible
Une cave à vin signé Avintage en modèle mini ! Une cave à vin mono température de service d’une capacité de 8 bouteilles encastrable sous un plan de travail qui comme ses grandes sœurs encastrables de chez Avintage à toutes les fonctionnalités d’une bonne cave à vin de service. Un refroidissement par froid brassé pour une température homogène à l’intérieur, une porte vitrée avec verre traitée anti-UV qui est réversible. Une très jolie porte couleur inox et pour terminer un système anti-vibration.
ArteVino WineArts
✔ Cave de service multi-températures
✔ Mise sous vide des bouteilles pour une meilleure conservation
✔ Facilement déplaçable
ArteVino innove, ce produit est une petite révolution dans le monde de la cave à vin. À la foi cave à vin de service, décanteur et vous permettra même de conserver vos bouteilles entamées plus longtemps grâce à son système de mise sous vide. On pourrait même affirmer que cette cave à vin est multi-température ! Chaque compartiment à une température différente, l’un entre 8 à 10 °C pour les vins blancs et rosés et l’autre entre 16 et 18 °C pour les vins rouge. Grâce à cette nouveauté vous pourrait conserver jusqu’à 2 bouteilles à leurs température de dégustation jusqu’à 10 jours !
Climadiff CC12
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Capacité de 12 bouteilles
Ici Climadiff nous présente son modèle de petite cave à vin de service ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement un record ! La cave idéal pour une petite surface, si vous habitez en appartement ses dimensions compactes vous iront à merveille (51,5 cm × 34,5 cm × 52,5 cm). Elles possèdent une porte à triple vitrage et un panneau de commande tactile à l’extérieur de la cave pour un minimum de perte de froid.
La Sommelière LS18CB
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Son design
Thomson Millesime 8-1
✔ Cave de service
✔ Capacité de 8 bouteilles
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
Une petite cave à vin de service avec des dimensions ultra compactes (45,5 cm × 26 cm × 26 cm) mais ce qui démarque le plus cette cave à vin, c’est son prix ! Thomson frappe fort, le géant des produits électronique en tout genre casse les prix. Pour moins de 150 € vous pourrez profiter d’une cave à vin chez vous. Malgré son prix cette cave à vin possède de multiple capacité comme sa porte vitrée triple vitrage ou encore son panneau de commande tactile. Mais, son plus gros atout reste son fonctionnement silencieux seulement 26 dB !
Les différents types de petite cave à vin
Si vous êtes là, c’est que vous cherchez une cave à vin au format compacte. Il est évident que la caractéristique qui changera le plus par rapport à une cave de taille plus commune sera la capacité de celle-ci. Cependant, une cave à vin avec une capacité entre 6 et 24 bouteilles s’avère généralement suffisant pour beaucoup d’amateur de vin. Il y a 3 termes différents pour énoncer ce genre de cave à vin.
La petite cave à vin :
Avec une capacité entre 18 et 50 bouteilles, elles sont le bon compromis entre taille et exigence au niveau des caractéristiques.
La mini cave à vin :
Avec une capacité de 6 à 20 bouteilles, elles ressemblent beaucoup aux petits frigos que l’on pourrait retrouver dans une chambre d’hôtel, par exemple.
Le bar à vin :
Cette catégorie est pour l’instant une exclusivité de la cave à vin ArteVino WineArt. Une capacité de 2 bouteilles, un format qui se démocratisera avec le temps, c’est certain.
Comment choisir sa petite cave à vin ?
Quel taille de cave à vin ?
Pour pouvoir choisir la taille de votre cave à vin il y a 3 composantes à prendre en compte :
L’espace alloué à votre cave à vin : Vous devez savoir exactement quel son les mesures de l’espace qui sera réservé à votre cave à vin. Sachant qu’en général les dimensions maximales d’une cave sont de 85 cm pour la hauteur (souvent des cave encastrable sous un plan de travail) et 60 cm pour la hauteur et la profondeur. Mais, attention pour les cave à vin qui ne sont pas encastrables il faut que votre cave à vin ait un espace vide autour d’elle, cela pour permettre à la ventilation et au système de refroidissement de fonctionner dans de bonne condition. Pour connaitre cet espace référé vous aux préconisations du constructeur.
La capacité dont vous avez besoin : Il est évident que le nombre de bouteilles que vous aimeriez avoir en stock va avoir un impact sur la taille de la cave à vin. Pour une petite cave à vin en pose libre, il faut compter entre une capacité de 8 et 18 bouteilles au-dessus je vous préconise de choisir une cave à vin encastrable.
Le budget : Des caves à vin, il y en a pour tous les budget ça peut partir d’une centaine d’euros pour aller chercher plusieurs milliers d’euros. Là-dessus vous trouverez chaussure à votre pied, j’en suis certain.
Les caractéristiques importantes d’une petite cave à vin
Parce que c’est un objet qui vous accompagnera pendant plusieurs années au cœur de vos espaces de vie. D’autant plus que vous l’utiliserez régulièrement, il faut être sûr de faire le bon choix et ce n’est pas facile. Alors qu’elles sont les choses à privilégier au niveau pratique et fonctionnel ? Je vous explique tout !
Le côté pratique :
Il y a beaucoup d’options qui peuvent rendre l’utilisation d’une cave à vin plus pratique voici celle que vous devez privilégier :
- Réglage de température à l’extérieur de la cave :
Un réglage extérieur de la température de votre cave à vin permettra d’éviter les déperditions de “chaleur” avec des ouvertures intempestives, et donc moins de perte énergétique.
- Si le sens d’ouverture de la porte est réversible :
En fonction de l’endroit ou la cave sera entreposé, le sens d’ouverture de la porte peut complétement changer la facilité d’utilisation de la cave. Une porte réversible vous assure de ne pas avoir ce genre de désagrément.
- Si la cave est encastrable (vérifier qu’elle possède des pieds réglables) :
Les caves encastrables sont pour moi le type de cave qui s’intègre le mieux à un intérieur sachant que pour les plus petites un espace de 15 cm de large sous un plan de travail suffit.
- Le nombre de clayettes et si elles sont amovibles et/ou coulissante :
Les capacités annoncées par les constructeur sont évaluées avec le plus petit format de bouteilles de vin : le format vin rouge “Bordeaux”. Ce qui parfois amène à des surprises lorsque nos bouteilles ont des formats plus longs / larges. Des clayettes amovibles permettront d’agencer au mieux votre cave à vin, et ainsi d’éviter les perte de place. Tandis que des clayettes coulissantes permettront de plus facilement choisir et sortir la bouteille de votre cave à vin.
- Éclairage interne et si cet éclairage possède un interrupteur :
L’éclairage interne apporte un gros plus esthétique, mais aussi pratique cependant attention à bien vérifier qu’il possède un interrupteur ou une fermeture automatique.
Le côté fonctionnel :
Au niveau fonctionnel ce seront des qualités qui pour la plupart permettront une meilleure conservation de votre vin, voici les plus importantes :
- La porte vitrée anti-UV :
La lumières et les rayons UV qui la compose vont dégrader la qualité de votre vin et surtout lui donner un goût âcre. Surtout que votre petite cave à vin sera sans doute entreposée dans une pièce à vivre comme votre cuisine, par exemple, qui est une pièce lumineuse. C’est là que la protection UV à toute son importance. Bien souvent les premiers prix des caves de service n’en possède pas. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous procurer un film adhésif anti-UV et l’installer par vous-même.
- Un système de gestion de température précis et constant :
La température, c’est le nerf de la guerre pour une bouteilles de vin autant dans le but de garantir une parfaite conservation que pour obtenir une température parfaite de dégustation. Une température précise et constante pour une cave à vin de vieillissement est primordiale. La constance de la température pour une cave à vin de service l’est un peu moins.
- Être silencieuse :
La nuisance sonore est un facteur à ne pas négliger, si vous avez déjà entendu votre frigo lorsque le système de refroidissement entre en fonctionnement je suis sûr que vous comprenez pourquoi. Une cave à vin avec un dispositif de refroidissement classique (avec compresseur comparable aux réfrigérateurs) vont en moyenne créer entre 35 et 45 dB. Heureusement, les mini cave à vin sont souvent équipés d’un nouveau dispositif qui n’occasionne en moyenne seulement 26 dB ce qui fait une grosse différence.
En conclusion
Bien évidemment, il est quasiment impossible de trouver une petite cave à vin avec toutes les qualités ou il faudrait débourser des sommes folles. J’ai défini les priorités maintenant, c’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et vos besoins.
Le comparatif ultime de petite cave à vin
Les petites caves à vin visent les personnes qui n’ont pas la chance de vivre dans de grande habitation où il est facile de trouver une place pour sa cave à vin. Bon marché, discrète, compactes les petites caves à vin ont des arguments de choix pour les amateurs qui habitent en appartement. La plupart du temps une petite cave à vin sera une cave à vin de service. Cependant, il est aussi possible de trouver une cave de vieillissement en format mini ! À vous amateur de vin qui manquent d’espace je vais vous guider et vous conseiller dans vos choix, C’est parti !
Quelles sont les qualités qu’une petite cave à vin doit posséder ?
Elles doivent être pratiques : Après la taille, c’est la qualité la plus importante. Cette cave à vin sera en permanence à votre proximité dans votre logement, elle se doit donc d’être pratique. Il y a plusieurs qualité utile à sa praticité, avoir une porte réversible, être encastrable, éclairage intérieur, clayette amovibles etc…
Protégez vos bouteilles de vin des UV : Si la cave à vin possède une porte vitrée il faut absolument que le verre de celle-ci soit traité anti-UV. C’est super important et loin d’être un gadget, les rayons du soleil dégrade la qualité du vin.
Avoir un système de régulation de température : Pour les caves à vin de service comme pour celles de vieillissement un système de régulation de température de qualité au degrés près est primordiale. Pour apprécier la dégustation du vin celui-ci doit être à une certaine température en fonction du type de vin. Et, pour conserver vos bouteilles de vin, elles doivent être conservées dans un environnement avec une température moyenne de 12 °C stable.
Être silencieuse : Cette cave à vin sera au cœur de votre cuisine et de votre logement, il faut donc que cette cave soit la plus discrète possible. Heureusement, les caves à vin ne génèrent qu’entre 35 et 45 dB en sachant qu’elles ont un fonctionnement qui n’est pas constant, mais seulement lorsque la température monte à l’intérieur de la cave à vin.
Les meilleurs des petites caves à vin : le top 7
ArteVino COSYP1T39NVD
✔ Cave de vieillissement
✔ Fabrication française
✔ Capacité de 39 bouteilles
✔ Silencieuse moins de 43 dB en fonctionnement
On commence avec pour moi la meilleure cave à vin de ce top, qui est une cave de vieillissement en plus d’être encastrable sous un plan de travail de votre cuisine. La marque ArteVino de fabrication française (ce qui est très rare) nous propose un produit au design sobre et aux coloris noir qui s’intégrera parfaitement dans votre cuisine. Une porte vitrée qui est anti-UV ainsi qu’une jolie poignée en inox.
C’est une cave de vieillissement de ce fait mono température. Elle possède tous les accessoires utiles à une cave à vin de vieillissement, comme un panneau d’affichage LED qui permet de contrôler la température et l’hygrométrie intérieure. Un système anti-vibration ainsi qu’un système d’aération. Des clayettes en bois de hêtre coulissantes hyper pratique pour le stockage de vos bouteilles. Mais également une alarme en cas de changement brusque de température. En bref le net plus ultra de la cave à vin encastrable en plus de sa fabrication française. Une cave à vin chère à l’achat, mais qui a en réalité un rapport qualité prix extraordinaire.
Le Chai LMN70
✔ Cave de service
✔ Sa taille compacte
✔ Sens d’ouverture de la porte réversible
✔ Son design
Le Chai nous présente ici sa petite cave à vin de service mono-température encastrable sous un plan de travail, avec seulement une quinzaine de centimètre de largeur, elle est parfaite pour les cuisines avec peu de place. Bien sûr, ce genre de cave à vin ont une capacité limitée à 7 bouteilles. Un design épuré d’inox ou de noir, cette cave à vin est équipé d’un système anti-vibration et d’une porte vitrée anti-UV.
Avintage AVU8TXA
✔ Cave de service
✔ Éclairage LED
✔ Sens d’ouverture de la porte réversible
Une cave à vin signé Avintage en modèle mini ! Une cave à vin mono température de service d’une capacité de 8 bouteilles encastrable sous un plan de travail qui comme ses grandes sœurs encastrables de chez Avintage à toutes les fonctionnalités d’une bonne cave à vin de service. Un refroidissement par froid brassé pour une température homogène à l’intérieur, une porte vitrée avec verre traitée anti-UV qui est réversible. Une très jolie porte couleur inox et pour terminer un système anti-vibration.
ArteVino WineArts
✔ Cave de service multi-températures
✔ Mise sous vide des bouteilles pour une meilleure conservation
✔ Facilement déplaçable
ArteVino innove, ce produit est une petite révolution dans le monde de la cave à vin. À la foi cave à vin de service, décanteur et vous permettra même de conserver vos bouteilles entamées plus longtemps grâce à son système de mise sous vide. On pourrait même affirmer que cette cave à vin est multi-température ! Chaque compartiment à une température différente, l’un entre 8 à 10 °C pour les vins blancs et rosés et l’autre entre 16 et 18 °C pour les vins rouge. Grâce à cette nouveauté vous pourrait conserver jusqu’à 2 bouteilles à leurs température de dégustation jusqu’à 10 jours !
Climadiff CC12
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Capacité de 12 bouteilles
Ici Climadiff nous présente son modèle de petite cave à vin de service ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement un record ! La cave idéal pour une petite surface, si vous habitez en appartement ses dimensions compactes vous iront à merveille (51,5 cm × 34,5 cm × 52,5 cm). Elles possèdent une porte à triple vitrage et un panneau de commande tactile à l’extérieur de la cave pour un minimum de perte de froid.
La Sommelière LS18CB
✔ Cave de service
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Son design
Thomson Millesime 8-1
✔ Cave de service
✔ Capacité de 8 bouteilles
✔ Panneau de commande tactile à l’extérieur
✔ Ultra silencieuse seulement 26 dB en fonctionnement
Une petite cave à vin de service avec des dimensions ultra compactes (45,5 cm × 26 cm × 26 cm) mais ce qui démarque le plus cette cave à vin, c’est son prix ! Thomson frappe fort, le géant des produits électronique en tout genre casse les prix. Pour moins de 150 € vous pourrez profiter d’une cave à vin chez vous. Malgré son prix cette cave à vin possède de multiple capacité comme sa porte vitrée triple vitrage ou encore son panneau de commande tactile. Mais, son plus gros atout reste son fonctionnement silencieux seulement 26 dB !
Les différents types de petite cave à vin
Si vous êtes là, c’est que vous cherchez une cave à vin au format compacte. Il est évident que la caractéristique qui changera le plus par rapport à une cave de taille plus commune sera la capacité de celle-ci. Cependant, une cave à vin avec une capacité entre 6 et 24 bouteilles s’avère généralement suffisant pour beaucoup d’amateur de vin. Il y a 3 termes différents pour énoncer ce genre de cave à vin.
La petite cave à vin :
Avec une capacité entre 18 et 50 bouteilles, elles sont le bon compromis entre taille et exigence au niveau des caractéristiques.
La mini cave à vin :
Avec une capacité de 6 à 20 bouteilles, elles ressemblent beaucoup aux petits frigos que l’on pourrait retrouver dans une chambre d’hôtel, par exemple.
Le bar à vin :
Cette catégorie est pour l’instant une exclusivité de la cave à vin ArteVino WineArt. Une capacité de 2 bouteilles, un format qui se démocratisera avec le temps, c’est certain.
Comment choisir sa petite cave à vin ?
Quel taille de cave à vin ?
Pour pouvoir choisir la taille de votre cave à vin il y a 3 composantes à prendre en compte :
L’espace alloué à votre cave à vin : Vous devez savoir exactement quel son les mesures de l’espace qui sera réservé à votre cave à vin. Sachant qu’en général les dimensions maximales d’une cave sont de 85 cm pour la hauteur (souvent des cave encastrable sous un plan de travail) et 60 cm pour la hauteur et la profondeur. Mais, attention pour les cave à vin qui ne sont pas encastrables il faut que votre cave à vin ait un espace vide autour d’elle, cela pour permettre à la ventilation et au système de refroidissement de fonctionner dans de bonne condition. Pour connaitre cet espace référé vous aux préconisations du constructeur.
La capacité dont vous avez besoin : Il est évident que le nombre de bouteilles que vous aimeriez avoir en stock va avoir un impact sur la taille de la cave à vin. Pour une petite cave à vin en pose libre, il faut compter entre une capacité de 8 et 18 bouteilles au-dessus je vous préconise de choisir une cave à vin encastrable.
Le budget : Des caves à vin, il y en a pour tous les budget ça peut partir d’une centaine d’euros pour aller chercher plusieurs milliers d’euros. Là-dessus vous trouverez chaussure à votre pied, j’en suis certain.
Les caractéristiques importantes d’une petite cave à vin
Parce que c’est un objet qui vous accompagnera pendant plusieurs années au cœur de vos espaces de vie. D’autant plus que vous l’utiliserez régulièrement, il faut être sûr de faire le bon choix et ce n’est pas facile. Alors qu’elles sont les choses à privilégier au niveau pratique et fonctionnel ? Je vous explique tout !
Le côté pratique :
Il y a beaucoup d’options qui peuvent rendre l’utilisation d’une cave à vin plus pratique voici celle que vous devez privilégier :
- Réglage de température à l’extérieur de la cave :
Un réglage extérieur de la température de votre cave à vin permettra d’éviter les déperditions de “chaleur” avec des ouvertures intempestives, et donc moins de perte énergétique.
- Si le sens d’ouverture de la porte est réversible :
En fonction de l’endroit ou la cave sera entreposé, le sens d’ouverture de la porte peut complétement changer la facilité d’utilisation de la cave. Une porte réversible vous assure de ne pas avoir ce genre de désagrément.
- Si la cave est encastrable (vérifier qu’elle possède des pieds réglables) :
Les caves encastrables sont pour moi le type de cave qui s’intègre le mieux à un intérieur sachant que pour les plus petites un espace de 15 cm de large sous un plan de travail suffit.
- Le nombre de clayettes et si elles sont amovibles et/ou coulissante :
Les capacités annoncées par les constructeur sont évaluées avec le plus petit format de bouteilles de vin : le format vin rouge “Bordeaux”. Ce qui parfois amène à des surprises lorsque nos bouteilles ont des formats plus longs / larges. Des clayettes amovibles permettront d’agencer au mieux votre cave à vin, et ainsi d’éviter les perte de place. Tandis que des clayettes coulissantes permettront de plus facilement choisir et sortir la bouteille de votre cave à vin.
- Éclairage interne et si cet éclairage possède un interrupteur :
L’éclairage interne apporte un gros plus esthétique, mais aussi pratique cependant attention à bien vérifier qu’il possède un interrupteur ou une fermeture automatique.
Le côté fonctionnel :
Au niveau fonctionnel ce seront des qualités qui pour la plupart permettront une meilleure conservation de votre vin, voici les plus importantes :
- La porte vitrée anti-UV :
La lumières et les rayons UV qui la compose vont dégrader la qualité de votre vin et surtout lui donner un goût âcre. Surtout que votre petite cave à vin sera sans doute entreposée dans une pièce à vivre comme votre cuisine, par exemple, qui est une pièce lumineuse. C’est là que la protection UV à toute son importance. Bien souvent les premiers prix des caves de service n’en possède pas. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous procurer un film adhésif anti-UV et l’installer par vous-même.
- Un système de gestion de température précis et constant :
La température, c’est le nerf de la guerre pour une bouteilles de vin autant dans le but de garantir une parfaite conservation que pour obtenir une température parfaite de dégustation. Une température précise et constante pour une cave à vin de vieillissement est primordiale. La constance de la température pour une cave à vin de service l’est un peu moins.
- Être silencieuse :
La nuisance sonore est un facteur à ne pas négliger, si vous avez déjà entendu votre frigo lorsque le système de refroidissement entre en fonctionnement je suis sûr que vous comprenez pourquoi. Une cave à vin avec un dispositif de refroidissement classique (avec compresseur comparable aux réfrigérateurs) vont en moyenne créer entre 35 et 45 dB. Heureusement, les mini cave à vin sont souvent équipés d’un nouveau dispositif qui n’occasionne en moyenne seulement 26 dB ce qui fait une grosse différence.
En conclusion
Bien évidemment, il est quasiment impossible de trouver une petite cave à vin avec toutes les qualités ou il faudrait débourser des sommes folles. J’ai défini les priorités maintenant, c’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et vos besoins.
-
LA SOMMELIERE Cave de chambrage LS12SILENCE 12 BouteillesCapacité de 12 bouteilles avec 3 clayettes métalliques fixes au fronton bois pour un rangement compact et organisé. Ultra-silencieuse avec seulement 26 dB, idéale pour une intégration dans n’importe quelle pièce sans nuisance sonore. Technologie hybride sans ventilateur, garantissant un fonctionnement stable, silencieux et économe en énergie. Plage de température réglable entre 11°C et 18°C, idéale pour la mise à température de vos vins avant dégustation. Design moderne noir et anthracite, avec porte vitrée triple vitrage pour une protection optimale contre les UV. Éclairage LED blanc intérieur, avec interrupteur, pour une mise en valeur élégante de vos bouteilles. Panneau de contrôle digital externe : réglage de la température sans ouvrir la porte et perturber le climat intérieur. Consommation énergétique réduite (95 kWh/an), classée F, pour une conservation efficace et économique. Dimensions compactes (34,5 x 46 x 48 cm) pour une installation facile sur plan de travail, étagère ou buffet. 1 pied réglable pour une stabilité parfaite, même sur des surfaces irrégulières.
-
H.Koenig Cave à Vin de Conservation 6 bouteilles AGE6, 17 L, Professionnelle Inox, Réfrigérante, Thermoélectrique, Réglable de 8°C à 18°C, Silencieuse, Eclairage intérieur, 3 Etagères, NoirCAPACITÉ ET STOCKAGE : Cette cave à vin de conservation offre une capacité de 17 L, permettant de stocker jusqu'à 6 bouteilles de vin, idéal pour les collectionneurs et les amateurs de vin. TEMPÉRATURE IDÉALE : Dotée d'un contrôle de température réglable de 11°C à 18°C, cette cave permet de maintenir vos vins à la température de conservation optimale, assurant ainsi leur qualité et leur saveur. CONTRÔLE ET ÉCLAIRAGE : Équipée d'un panneau de commande tactile pour un réglage facile de la température et d'un éclairage LED pour une visualisation claire de vos bouteilles, cette cave offre une utilisation pratique et intuitive. PERFORMANCES ET CONFORT : Avec un faible niveau sonore et un système anti-vibration, cette cave assure un environnement de stockage stable et silencieux. Le système thermoélectrique garantit un refroidissement efficace sans vibration nocive pour vos bouteilles. Les pieds ajustables et les 3 clayettes en bois offrent une organisation flexible de votre collection. Avec une puissance de 55 W, cette cave à vin offre des performances fiables tout en étant économe en énergie. GARANTIE ETENDUE DE 2 ANS : Bénéficiez d'une garantie étendue de 2 ans, accompagnée d'un atelier SAV en France, offrant ainsi la confiance et la tranquillité d'esprit pour une utilisation prolongée et fiable.
-
Klarstein Cave à vin sur pied 1 zone, Petit réfrigérateur à boissons, Petite cave à vin avec porte vitrée, Réfrigérateur à boissons intérieur/extérieur, cave à vin, 12 bouteillesUNE CAVE À VIN EXQUISE : Ce réfrigérateur à boissons à porte vitrée présente vos vins avec un éclairage intérieur élégant et dispose d'un espace pour le champagne. Cette cave à vin capte le regard dans chaque pièce. CAVE À VIN 1 ZONE : Conservez jusqu'à 12 bouteilles de vos meilleures bouteilles de vin dans ce réfrigérateur à boissons. Les caves à vin Klarstein assurent la bonne température pour que le goût et l'arôme puissent se développer. CONSERVE TOUS LES TYPES DE VIN : Notre petite cave à vin vous offre la possibilité de régler les zones de refroidissement entre 5 °C et 19 °C. Vous pourrez ainsi conserver comme il faut les vins rouges et blancs, le rosé, le prosecco, la bière, et les autres boissons. TOUJOURS PARFAITEMENT REFROIDIS : Réglez la température à l'aide du panneau de commande avec écran LCD afin que chaque vin soit à la température parfaite. Notre cave à vin avec porte vitrée est petite mais offre bien assez d'espace. SILENCIEUSE POUR PLUS D'AMBIANCE : Grâce au moteur silencieux de 45 dB et à son look élégant, notre petite cave à vin est idéale pour conserver le vin chez vous, mais aussi dans les bars et restaurants et partout où les amateurs de vin se rencontrent.
-
alpina Cave à Vin - 230V - 18 Bouteilles/50L - Température Réglable de 11°C à 22°C - Porte Vitrée et Éclairage Intérieur - Peu ou pas de Bruit - NoirCAVE À VIN DE 18 BOUTEILLES - Le cave à vin alpina offre de l'espace pour 18 bouteilles de vin sur 5 étagères et dans le fond du refroidisseur à vin. Sur chaque étagère à vin, il y a de la place pour 3 bouteilles à l'horizontale. TEMPÉRATURE RÉGLABLE - Le cave à vin peut être réglé sur une température minimale de 11°C et une température maximale de 22°C. Les vins rouges doivent être conservés à une température de 15,5°C à 18°C, les vins blancs secs et doux à une température de 11°C à 15°C et les vins plus vieux à une température de 13°C maximum. FONCTIONNEMENT MÉCANIQUE - L'armoire climatique Alpina est équipée d'un système de contrôle mécanique avec un thermostat réglable. Le contrôleur de température de l'armoire climatique est situé à l'arrière de l'appareil. RÉFRIGÉRATEUR À FRONT VITRÉ AVEC ÉCLAIRAGE INTÉRIEUR - Le cave à vin Alpina est doté d'un éclairage interne à DEL et d'une élégante porte vitrée. Cela vous permet de voir en un coup d'œil les vins que vous avez en stock. PEU OU PAS DE BRUIT - L'absence de compresseur dans le cave à vin alpina signifie qu'il fait peu ou pas de bruit. Au lieu d'un compresseur, le réfrigérateur à vin alpina est uniquement équipé de ventilateurs mobiles qui font circuler l'air à l'intérieur du refroidisseur de vin.
Comment choisir sa petite cave à vin ?