À propos

Qu’apprendrez-vous sur Ma Cave à Millésime ?

Sur Ma Cave à Millésime, vous apprendrez à choisir votre cave à vin. Que vous soyez débutant ou expert dans le monde de l’œnologie ou du vin, l’acquisition d’une cave à vin est un moment très important. Tout d’abord, car c’est un élément qui permettra une conservation de vos bouteilles la plus optimale possible. Ce qui permettra la meilleure dégustation possible de vos meilleures bouteilles. Mais aussi car une cave à vin est un élément dont le prix peut être assez élevé pour les bourses les plus modestes.

Comment puis-je vous aider ?

Des ressources instructives

Le vin est un alcool raffiné qui demande beaucoup, de conditions et d’ajustements afin de garder toutes ses saveurs lors de la dégustation. C’est pourquoi vous pouvez trouver dans ce guide quels sont les paramètres de conservation parfait pour le vin. Paramètres qui sont évidemment à prendre en compte lors du choix de votre cave à vin.

Le conseil et l’accompagnement

Sur Ma Cave à Millésime, vous pourrez trouver des comparaisons entre les différents types de cave à vin, les différentes marques, des avis sur certaines caves à vin. Les caractéristiques, les modèles disponibles, ses fonctionnalités, etc… Tout cela est pris en compte pour vous aider dans votre choix. Le but final est que vous ayez acquis la cave à vin qui corresponde à vos envies et vos besoins.

Pourquoi me lire ?

Qui suis-je ?

Tout d’abord, je m’appelle Benjamin Manier, je suis passionné par l’œnologie et le monde du vin. Cette passion m’a inévitablement amenée un jour au choix d’une cave à vin, choix qui malgré mon métier de frigoriste a été plus que compliqué au vu de l’offre gigantesque de ce marché. D’autant plus qu’il y a un nombre élevé de différents types de cave à vin : vieillissement, de service, multi-températures etc… C’est après cette expérience que j’ai décidé de combiner ma passion pour l’œnologie et mon métier de frigoriste pour créer Ma Cave à Millésime pour vous conseiller. Ce site est avant tout fait pour m’assurer que les gens qui comme moi sont passionnés d’œnologie fassent le bon choix.

a propos ma cave a millésime

Salon des vins d’Aniane Languedoc – Juillet 2016

Crédits

Je souhaiterais ici remercier les personnes qui me lisent. C’est grâce à vous que je continue d’alimenter Ma Cave à Millésime, un projet qui me tient à cœur.