• La Sommelière - Cave à Vin SLS33DZ de Service Double Zone - Cave à Vin 33 Bouteilles - Système Anti-Vibration et Hygrométrie Régulée - Noire avec Éclairage Intérieur LED
    CAVE À VIN MULTI-TEMPÉRATURE - Amateurs de vin, cette cave à vin 2 zones garantira la conservation idéale de votre collection. La mise à température double zone en fait une solution idéale pour placer votre vin rouge en partie haute (12 à 18 °C) et votre vin blanc ou rosé en partie basse (5 à 14°C). VOTRE CAVE DE SERVICE - Cette cave à vin 33 bouteilles peut accueillir : 15 bouteilles en zone supérieure (rouge) et 18 bouteilles en zone inférieure (blanc ou rosé). Elle inclut 4 clayettes en bois de hêtre, ainsi qu’un support en bas de cave, lui aussi en bois de hêtre. VOTRE VIN PROTÉGÉ - Munie d’un système anti-vibration et d’une vitre anti-UV, cette petite cave à vin La Sommelière régule l’hygrométrie (taux d’humidité) entre 50 et 80%. Votre vin bénéficie donc de conditions de conservation plus constantes. DESIGN - Cette cave à vin réfrigérée associe esthétique et pratique. Munie d’une poignée intégrée et de commandes tactiles en façade de porte, elle dispose d’un affichage digital de la température. Côté esthétique, vous apprécierez l’élégance de son design noir moderne et l’éclairage intérieur LED blanc. UNE CAVE À VINS DISCRÈTE - Cette petite cave à vins sait se faire oublier, avec un niveau sonore à 42 db et une consommation énergétique de 172 kWh. Profitez du meilleur de la conservation du vin sans gaspiller d’énergie.
  • LA SOMMELIERE Cave à vin de service SLS41
    Cave à vin de mise en température 39 bouteilles Température de 5° à 18°C Froid statique Eclairage LED
  • LA SOMMELIERE Cave à vin de service LS52BLACK
    Dimensions (LxHxP) 48 x 83.8 x 56.5 cm 52 bouteilles Classe énergétique F Froid brassé 4 clayettes (dont 1 demi-clayette)
  • La Sommelière Cave à vin de service LS12SILENCE 12 bouteilles
    STOCKAGE OPTIMAL: Capacité de 12 bouteilles pour préserver la qualité de vos vins préférés. CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE RÉDUITE: Technologie hybride avec seulement 95 kWh par an. NIVEAU SONORE ULTRA BAS: Fonctionnement silencieux à 26 dB pour une intégration discrète dans votre intérieur. PLAGE DE TEMPÉRATURE IDÉALE: Réglable de 11°C à 18°C pour conserver vos vins à la température optimale. RANGEMENT ORGANISÉ: Équipée de 3 clayettes en fil d'acier pour une disposition pratique des bouteilles.

Où placer une cave à vin de service ?

Où placer une cave à vin de service

Si vous cherchez à acheter une cave à vin de service, ou si vous voulez simplement savoir quelles options de positionnement, vous avez pour votre cave actuel, alors cet article est pour vous. La plupart des gens ne conservent leur cave à vin de service que dans leur cuisine, car cela semble être le choix le plus évident, non ? Eh bien oui, parfois. Bien que les caves à vin de service soient adaptés à la cuisine, il existe également un certain nombre d’autres pièces dans lesquelles elles sont tout aussi belles et utiles. 

Par exemple, les caves à vin conservées dans le garage sont une bonne idée et vous donnent normalement plus de liberté de choix. Nous sommes ici pour discuter de ces options et, nous l’espérons, pour vous donner un peu d’inspiration pour le positionnement de votre propre cave. 

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est très courant de placer votre cave à vin de service dans votre cuisine. Cependant, connaissiez-vous les différentes options qui s’offrent à vous dans votre cuisine ? La plupart des gens optent pour une cave à vin en pose libre dans la pièce, occupant une partie de l’espace disponible au sol. 

Cependant, il existe d’autres options pour libérer l’espace au sol et faire ressortir votre cuisine. Voici la première option que vous n’avez peut-être pas envisagée : un cave à vin encastrable sous un plan de travail pour votre îlot de cuisine ! C’est très élégant et très moderne. Si vous avez la place d’installer un îlot de cuisine, ou si vous en avez déjà un, vous pouvez le combiner avec votre cave à vin. Vous pouvez peut-être réaménager un îlot existant pour créer un espace pour votre cave à vin. Celui-ci peut être intégré à l’îlot ou être positionné de manière autonome dans un espace de l’îlot disposant d’une source d’énergie à proximité. 

Si vous souhaitez créer un îlot de cuisine pour accueillir votre cave à vin, cela peut s’avérer assez onéreux, mais votre cuisine sera superbe. Si vous avez le budget nécessaire, une petite cave à vin encastré dans l’îlot de cuisine permet de toujours avoir une bouteille à portée de main. Votre plus grande collection peut être stockée ailleurs dans une cave à vin de vieillissement à part. 

Les caves à vin de service sont un ajout fantastique à toute maison. Donnez à votre collection de vins l’amour qu’elle mérite et investissez dans la grandeur. Des options pour tous les budgets. Une autre option est un cave à vin de service encastrable pour vos meubles colonne de cuisine. Tant que vous disposez de l’espace nécessaire entre les armoires existantes, vous pouvez y placer votre modèle en pose libre et vous procurer une porte d’armoire assortie pour couvrir la façade (si c’est ce que vous voulez faire). Vous avez également la possibilité d’acheter une cave à vin de service encastrable faite pour une niche de meuble colonne (espace pour un four ou un micro-ondes par exemple).

Gardez à l’esprit que pour une cave à vin en pose libre sous un plan de travail, il n’y aura la ventilation adaptée pour ce genre d’emplacement. Alors qu’une cave à vin encastrable possède une ventilation frontale, donc aucun souci. 

Le garage est-il le meilleur endroit pour ma cave à vin de service ?

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre cuisine, ou si vous ne pensez pas que la cave à vin s’harmonise avec le style de la pièce, vous pouvez mettre une cave à vin pour votre garage. Le garage est une excellente option pour un certain nombre de raisons, examinons-les. 

Si vous avez la chance d’avoir un garage attenant à votre maison, vous disposez d’un certain nombre d’options pour positionner votre cave à vin. En général, les gens ont tendance à avoir plus d’espace disponible dans leur garage que dans leur cuisine. Si vous disposez d’une telle surface, vous pouvez opter pour une cave à vin de service en pose libre et trouver un emplacement approprié et facile d’accès pour la placer. Une grande cave à vin devrait pouvoir contenir toute votre collection et même plus. 

Si vous disposez de plans de travail dans votre garage, vous pouvez opter pour un cave à vin de service encastrable. Cela vous permettra de conserver votre espace au sol tout en gardant vos bouteilles discrètement à portée de main. Une troisième option pour votre garage est de choisir un modèle encastrable et de l’installer dans un meuble existant, ou entre des appareils, dans la pièce. L’installation d’une cave à vin encastrable de cette manière permet de ne pas perturber le design et l’aspect de votre cuisine, tout en conservant son élégance et son homogénéité.

Il n’est pas rare de trouver d’autres appareils tels qu’un réfrigérateur ou un congélateur dans le garage et la cave à vin peut être un excellent complément à ce look. C’est un moyen fantastique d’utiliser l’espace dont vous disposez dans votre garage.

Ma buanderie est-elle le meilleur endroit pour ma cave à vin ? 

Si vous avez une buanderie, c’est une excellente option pour placer votre cave à vin. La buanderie est un endroit commun pour placer d’autres appareils divers tels que les réfrigérateurs, les congélateurs, les machines à laver et parfois même les lave-vaisselle. Pourquoi ne pas inclure un cave à vin dans cette liste ? Si vous organisez régulièrement des événements ou des dîners chez vous, placer votre cave à vin dans votre buanderie vous permet de libérer l’espace de votre cuisine pour les moments où vous n’avez pas besoin de votre cave. 

Par exemple, si votre cuisine a été conçue pour ressembler à une cuisine rustique, une cave à vin moderne peut porter atteinte à cette intention. Si vous avez une buanderie, il est facile d’y remédier en la dissimulant. Si vous avez des plans de travail dans votre buanderie, vous pouvez également installer votre cave à vin sous le comptoir pour conserver votre espace au sol. 

Le garde-manger est-il le meilleur endroit pour ma cave à vin de service ?

Si vous n’avez besoin que d’une petite cave à vin de service pour cinq à sept bouteilles, vous pouvez le placer discrètement dans votre garde-manger, si vous en avez un ! Cette option est utile, car elle vous permet de conserver l’espace au sol de votre cuisine tout en gardant vos bouteilles à portée de main. Il est possible d’intégrer un cave à vin dans un garde-manger. Cependant, l’option la plus courante est d’utiliser un modèle en pose libre, qui peut être facilement repositionné. 

Une petite cave à vin dans le garde-manger est une solution de rechange fantastique (pour les raisons que nous avons évoquées, à savoir que vous ne voulez peut-être pas de votre réfrigérateur à vin dans la cuisine) pour ceux qui n’ont pas la possibilité de l’installer dans un garage ou une buanderie. 

Conclusion

Essayez de trouver le modèle idéal et décidez ensuite de la pièce dans laquelle il sera le mieux placé. Si vous savez que l’espace de votre cuisine est limité, essayez d’explorer ces autres options. 

Nous vous recommandons toujours de le positionner à plusieurs endroits pour trouver celui qui vous convient le mieux ; notre conseil est de garder à l’esprit les trois critères suivants lorsque vous décidez de l’emplacement de votre cave à vin de service : espace, commodité, sécurité.

  • LA SOMMELIERE Cave à vin de service LS34A
    La Sommelière est une firme française basée à Arnage qui répond aux différentes normes environnementales européennes. Cette cave à vin de mise à température LS34A respecte l’environnement et n’utilise aucun fluide nuisible. De classe climatique ST, la cave peut être utilisée dans un environnement entre 16 et 38 °C Ce produit est destiné tant aux amateurs de vins qu’aux professionnels tels que les restaurants ou les hôtels. Il est idéal pour conserver vos bouteilles de vin dans les meilleures conditions en réglant la température au degré près. Vous préserverez leur qualité jusqu’au moment de la dégustation grâce au taux d’hygrométrie régulé entre 50 et 80 % Cette cave à vin de mise à température LS34A de La Sommelière est assez grande pour accueillir vos bouteilles de vin. Elle mesure 480 mm de longueur, 430 mm de profondeur et 838 mm de hauteur sans son emballage. Emballée, elle mesure 510 mm de longueur, 460 mm de profondeur et 883 mm de hauteur avec un poids brut de 29 kg et un poids net de 27 kg Équipée de six clayettes et d’une demi-clayette en fils métalliques, la cave à vin de mise à température LS34A La Sommelière peut accueillir 34 bouteilles bordelaises légères. De classe énergétique A, sa consommation est de 142 kWh/an avec une puissance de 90 W. Elle est équipée d’un système antivibrations avec un niveau sonore de 42 dB Vous pouvez régler la température grâce à la plage de température de l’appareil allant de 5 à 20 °C. Les réglages se font facilement via les commandes tactiles incluses à la vitre traitée anti-UV. L’intérieur de la cave est doté d’un éclairage à LED et elle est constituée de thermostat électronique avec affichage digital de la température
  • Klarstein Cave a Vin sur Pieds, Caves à Vin de 50L avec une Porte en Verre, Cave a Vins à Zone Unique, Bar Intérieur/Extérieur, Frigo vin, Cave a Vin de Vieillissement, Petite Cave à Vin 18 Bouteilles
    PRÉSENTATION ÉLÉGANTE DES VINS : En plus de sa porte en verre, la cave à vin Klarstein est doté d'un cadre en acier inoxydable brossé, un éclairage intérieur et un espace pour le champagne pour être pratique au quotidien. PRÉSENTEZ VOTRE COLLECTION DE BOUTEILLES : Cette cave a vins a une capacité de 18 bouteilles, ce frigo à vin a également une température contrôlée pour préserver les saveurs et les arômes des vins et conserver ainsi vos bouteilles plus longtemps. CONSERVER TOUS TYPES DE BOISSONS : Nos caves à vin à zone unique vous permettent de régler la zone de refroidissement entre 5 et 18°C, ce qui facilite le stockage des vins rouges, blancs, rosés, prosecco, bières et autres boissons. UTILISATION FACILE : L'écran tactile vous permet de régler et de maintenir une température constante afin que vos vins soient réfrigérés et prêts à être servis à tout moment. L'écran LCD affiche la température afin de contrôler le bon fonctionement. MOTEUR ULTRA SILENCIEUX : Grâce au moteur silencieux et à son design élégant, la cave a vin de vieillissement et service est idéale pour la conservation de vos bouteilles à la maison, un bar et tout endroit où les connaisseurs de vin se réunissent.
  • La Sommelière Cave à vin de service LS18SILENCE 18 bouteilles
    STOCKAGE COMPACT : Capacité de 18 bouteilles dans un design compact de 34,5 x 48,5 x 67 cm. FAIBLE NIVEAU SONORE : Profitez d'une dégustation paisible avec un niveau sonore de seulement 26 dB. ORGANISATION PRATIQUE : 5 clayettes en fil d'acier pour une organisation facile de vos vins. EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Consommation annuelle de seulement 96 kWh pour des performances durables. PLAGE DE TEMPÉRATURE ADAPTÉE : Réglez la température entre 11°C et 18°C pour conserver vos vins dans les meilleures conditions.
  • Candy DiVino CWC 021 ELSP/N Cave à Vin de mise en service 73 litres, 21 bouteilles, conservation 7 à 18°C, Interface Electronique, 6 Clayettes en bois, 39 d(B)A, poignées intégrées, couleur noire
    Design Élégant & Fonctionnel : Conçu pour s’intégrer harmonieusement dans votre cuisine, salon ou bureau, le refroidisseur de vin DiVino arbore une double porte vitrée élégante pour une vérification rapide du stock sans perturber la température intérieure. Éclairage LED Intérieur : Illuminez votre collection avec l’éclairage LED intégré, offrant une visibilité parfaite pour choisir la bonne bouteille à chaque fois. Étagères en Bambou Écologique : Rangement flexible avec des étagères en bambou durable et facile à nettoyer, adaptées à toutes formes et tailles de bouteilles. Conception à Faibles Vibrations : Profitez d’un stockage optimal grâce à un compresseur de haute qualité qui minimise les vibrations et le bruit. Contrôle Intuitif : Le panneau de commande électronique vous permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil, de sélectionner des programmes spécifiques ou de régler manuellement la température entre 7 et 18 degrés. Application hOn & Vivino : Gérez votre cave à vin avec l’application hOn, conçue en collaboration avec Vivino, pour une expérience utilisateur intelligente et connectée.
Retour en haut