Comment aménager un arrière bar dans sa cave à vin ?

Comment aménager un arrière bar dans sa cave à vin ?

  • Frigo à bar / Arrière bar trois portes pleines Polar Stockage boissons 273 bouteilles. 3 portes pleines.
    Feature 4 - Poids : 95 Kg Feature 5 - Compositions : Acier Feature 1076 - Puissance : 137 W
  • Arrière-bar réfrigéré 3 Portes Vitrées 298 litres - Combisteel - R600AGepoedercoat staal3 Portes298Vitrée/coulissante

Si vous vivez dans une maison équipée d’une cave en sous-sol, vous avez peut-être pu y aménager une cave à vin naturelle, afin de conserver vos bouteilles dans des conditions optimales. Si vous appréciez le vin et entendez le partager avec votre famille et vos amis, alors l’installation d’un bar dans votre cave à vin est une idée intéressante. Il s’agit d’un espace très convivial qui vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main : vos bouteilles, vos verres, vos biscuits apéritifs, etc. Il est donc important d’aménager au mieux votre arrière bar. De plus, bien que vous possédiez une cave à vin naturelle, certaines bouteilles sont mieux conservées dans un arrière-bar réfrigéré. Vous pourrez trouver un arrière-bar sur CHRshop, réputé pour sa qualité.

Les avantages d’aménager son arrière-bar

En installant quelques petits rangements derrière votre bar, vous pourrez créer un coin chaleureux et convivial, mais aussi très pratique. Terminés, les aller-retour pour aller chercher des verres ou des biscuits apéritif pour pouvoir déguster votre vin. Vous aurez désormais sous la main tout ce dont vous avez besoin.

De plus, vous pourrez créer un lieu esthétique dans lequel vous vous sentez bien, et où vous aurez envie de partager de bons moments avec votre partenaire, votre famille, vos amis, ou avec vous-même. Choisissez des meubles qui vous plaisent et qui mettent en valeur vos bouteilles, tout en restant pratiques.

Comment aménager un arrière bar dans votre cave à vin ?

Pour aménager au mieux votre arrière-bar, l’idéal est de commencer par choisir des rangements astucieux pour stocker tout ce que vous avez besoin de garder sous la main. Vous pouvez opter pour des étagères murales, des range-verre, une poubelle encastrable, ou encore un petit placard. Essayez d’optimiser les petits espaces en aménageant des rangements pratiques en fonction de la place dont vous disposez.

Ensuite, vous pouvez installer quelques luminaires derrière votre bar. Selon leur disposition, ils pourront souligner votre décoration, éclairer votre bar ou mettre en valeur vos meilleures bouteilles.

Songez également à installer un arrière-bar réfrigéré. La plupart des bars comprennent ce type d’appareil, qui doit être opérationnel et pratique sans pour autant prendre trop de place. Il s’agit d’un petit meuble de taille raisonnable, muni d’une porte vitrée, et destiné à conserver vos bouteilles de vin dans des conditions optimales. En effet, bien que votre bar se trouve dans une cave naturelle, certaines bouteilles doivent être placées dans un espace où la température et l’hygrométrie sont strictement contrôlées. Elles pourront ainsi mieux vieillir si vous souhaitez les faire attendre, ou au contraire seront à la température idéale de dégustation si vous désirez les boire rapidement.

Enfin, prenez le temps de décorer votre arrière-bar. Posez des affiches au mur, exposez de petits accessoires typiques de barman, comme un tire-bouchon ou un shaker, choisissez des sièges hauts confortables et esthétiques. Créez un espace qui vous ressemble et qui encourage la convivialité.

 

Retour en haut